Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle.Américaine !
6 septembre 2013

Petits déjeuners

C'est lors de ma première année de collège que j'ai découvert l'importance d'un bon petit-déjeuner... Je me levais tôt (réveil à 6h40, ouich !!) et si je mangeais peu, mon estomac se rappelait à mon bon souvenir vers 10/11h...

Ma maman a commencé à diversifier les petits-déj en me proposant des mets salés ; des oeufs, du bacon grillé, hummmm c'est très bon.

Désormais, j'ai envie de sortir des sentiers battus et de diversifier mes petits déj tout en conservant un bon équilibre alimentaire.

Tout d'abord, quelques conseils pour le matin :

  1. - bien s'hydrater : après une nuit de 10h, le corps réclame son dû. Energie garantie. Une célèbre marque d'eau avait pour slogan "revitalisez vous", c'est tout à fait ça !
  2. - manger 1 portion de fruit ou la boire
  3. - apporter des céréales à son organisme
  4. - penser au produit laitier

 

Le petit-déjeuner doit être énergétique (chouette, nul besoin de compter les calories puisqu'elles seront consommées par le corps durant la journée), apporter satiété et plaisant.

petit dej

Exemples de petits déjeuners qui sortent de l'ordinaire :

TONIQUE ET RAPIDE :

- 1 smoothie (fruit + lait mixés)         

- des galettes de riz/maïs

ELABORE :

- oeufs brouillés

- pancakes

- 1 salade de fruits avec le jus

- 1 chocolat chaud

CLASSIQUE :

- tartines de pains beurrées

- 1 jus d'orange pressé

- 1 yaourt nature sucré (ou non !)

- 1 chocolat chaud ou 1 thé pour les amateurs

CLASSIQUE mais pas trop :

- tartine de pains aux céréales (demandez conseils à votre boulanger) avec une purée d'amande

- 1 jus de pamplemousse pressé

- 1 part de fromage

- 1 tisane au thym (idéal contre les maux de l'hiver)

 

Pensez à : des gaufres, des fruits (fruits de la passion, bananes, poires...), granola maison, pâte à tartiner bio, purée d'oléagineux, fromages frais (un très bon chèvre, miam !), tartines craquantes, part de gâteau...

Et les viennoiseries le dimanche !

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
Mlle.Américaine !
Publicité
Mlle.Américaine !
Visiteurs
Depuis la création 1 848
Publicité