Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle.Américaine !
11 novembre 2013

Les valeurs familiales

 

La famille...vaste sujet non ?

Nous les ados ne sommes pas toujours en phase avec notre famille ; trop ceci, trop cela, pas assez...

Oui mais nos parents sont des adultes (à 95 % de leur temps !) qui ont des lourdes responsabilités et nous avons la chance de ne pas avoir leurs obligations et ou leurs soucis. Outre leur travail et leurs occupations, être en famille, ce sont des moments de partage extraordinaires où chacun (mais davantage l'adulte) transmet des valeurs à l'autre.

Au sein de ma famille, nous aimons cuisiner beaucoup, parler de sa journée (surtout moi qui suis pipelette, impossible de m'arrêter), se projeter dans le futur, avoir des tas de projets (et même desfois trop !), se réserver des moments de solitude (moi je passe derrière ma machine à coudre), faire rire le petit frère (le câliner, jouer avec), planifier les vacances...

J'écoute les adultes parfois qui parlent de leur travail et j'aime bien car ils aiment ce qu'ils font, cela me donne envie d'être adulte (mais pas trop vite !).

Je me confie à ma soeur mais elle ne comprend pas tout car elle a 10 ans. Je lui donne mes habits trop petits pour moi. On compte notre argent de poche. On fait des réalisations qui peuvent durer tout un week-end.

Ma mère m'écrit des textos de son travail que je découvre après la journée et je lui réponds et on est très contentes car on sait combien on s'adore.

De temps en temps, j'écris à ma mamie et elle aime ça. A elle, je peux lui dire beaucoup de choses car elle ne répète jamais rien.

J'aime bien ma famille, grande, élargie ; toujours le sourire, la forme.

Alors quand vous êtes un peu énervé parce que votre famille bougonne un peu, repensez aux valeurs qu'elle vous transmet et grâce à qui vous êtes, repensez aux bons moments.

Publicité
Commentaires
Mlle.Américaine !
Publicité
Mlle.Américaine !
Visiteurs
Depuis la création 1 848
Publicité